100

2017

Mars
21 mars

Signature d'Hornet La Frappe

Hornet la Frappe signe chez Rec. 118 afin de pouvoir développer au mieux son potentiel et sa carrière. La sortie de sa première mixtape depuis sa signature, intitulée « Nous-mêmes », marque un gros changement de dimension pour le rappeur, qui quitte le statut de rappeur prometteur pour devenir une réalité très concrète du rap français.

Le succès du single « Je Pense à Toi », avec ses 50 millions de vues sur YouTube, porte rapidement la mixtape vers le disque d’or puis de platine.

avril
13 avril

Signature d'Hamza

À l’heure où Bruxelles s’impose comme l’un des principaux moteurs du Rap francophone, Hamza, l’un des précurseurs de cette scène, réalise une véritable percée dès 2015 grâce à son style novateur à mi-chemin entre rap et chant.

C’est à Rec. 118 qu’il choisit de s’allier pour délivrer quelques temps plus tard « 1994 » : un projet pleinement abouti et désormais classique, qui permet à Hamza d'obtenir à son tour son premier disque d'or !

Juin
27 Juin

Le label publie le clip

de «Comportement».

C’est le premier gros hit d’Aya Nakamura, qui devient rapidement l’un des tubes de l’été.

Juillet
06 Juillet

Ninho envoie le clip de « Mamacita ».

Booska P - Hitmakr #2 | Guilty KatrinaSquad, l'architecte musical

«  Beaucoup de gens nous ont dit, ça y est, KatrinaSquad sait faire des tubes »

Ninho publie « Mamacita », son premier tube extrait de l’album « Comme Prévu » qui va finir par cumuler plus de 80 millions de vues sur YouTube.

 

Ce titre a failli ne jamais sortir : quelques semaines avant sa publication, personne ne retrouve le nom de l’auteur de la prod, à tel point que l’on envisage de retravailler le titre et de le sortir avec une autre instru. Lors d’un rendez-vous avec Guilty (Katrina Squad), l’équipe Rec. 118 lui fait écouter quelques nouveautés, parmi lesquelles ce titre. Heureux hasard, le toulousain s’avère être à l’origine de cette prod, et le morceau peut donc voir le jour.

Signature de Mel, une chanteuse

au profil atypique.

Signature de Mel, une chanteuse au profil atypique au sein de l’écurie Rec. 118 : au milieu des Ninho, Sadek ou Hornet, elle se distingue par son orientation urban-pop, et représente donc un nouveau défi pour le label.

Août
25 Août

Publication du premier album ... 

Publication du premier album d’Aya Nakamura, « Journal Intime » : l’album cartonne, et la chanteuse devient une artiste francophone reconnue par le public et les médias. Une première étape de franchie avant la conquête du monde.

Septembre
8 Septembre

« Comme prévu »

Ninho est disque d’or.

Le premier véritable album de Ninho est dévoilé, et devient disque d’or en à peine plus d’une semaine. Il sera certifié triple disque de platine, l’équivalent de 300 000 ventes cumulées, seulement 8 mois après sa sortie.

15 Septembre

« Vulgaire, Violent, et Ravi D’être Là ».

Après le succès de « Nique le Casino » un an plus tôt, Sadek récidive avec « Vulgaire, Violent, Ravi D’être Là ». Premier disque de platine pour le rappeur nocéen, qui franchit un véritable cap avec cet album, et devient l’une des principales têtes d’affiche du rap français. On salue notamment son audace sur le choix de la cover, réalisée par Fifou et désignée par tous comme la plus réussie de l’année.

Octobre
7 Octobre

Soprano

Premier concert

au Stade Vélodrome

de Marseille.

C’est un événement historique puisqu’un seul artiste français avait réussi un tel exploit avant lui : Johnny Hallyday. Preuve de la popularité exceptionnelle du chanteur, le concert est joué à guichets fermés, et l’évènement est diffusé en direct à la télévision sur TMC.

Décembre
16 Décembre

Signature de DA Uzi

en freestyle.

Officialisation de la signature de DA Uzi, un rappeur sevranais auréolé de solides retours critiques mais qui n’a pas encore explosé auprès du grand public. Le défi de Rec. 118 va donc être de développer sa popularité tout en maintenant une forte exigence artistique.

Voir l'année 2018